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Rénovation de nos bureaux de Grenoble

Depuis notre installation dans les bureaux haussmanniens de l’avenue Alsace Lorraine en 2009, nos locaux ont été adaptés au fil des années au rythme de la croissance des équipes. Cette année, nous avons pris la décision d’investir pour réaménager l’ensemble des bureaux, afin de mieux répondre à l’évolution de notre entreprise.

Notre objectif principal était de préserver l’accessibilité optimale de nos bureaux grâce à la proximité de la gare et offrir à nos collaborateurs un cadre dynamique et agréable, avec les nombreux restaurants, installations sportives et autres sorties du centre-ville de Grenoble.

Ce projet ambitieux a pris en compte plusieurs critères essentiels :

  • La stratégie de croissance pour les 5 prochaines années
  • Le confort des équipes : mobilier, espaces individuels, température, agrandissement des espaces de détente
  • Les nouveaux modes de travail : télétravail partiel ou complet, flex office, développement des interactions avec les clients, les partenaires et entre équipes
  • Nos engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Pour mener à bien ce projet, nous avons adopté une approche collaborative, en formant un groupe projet composé de collaborateurs de différentes équipes, de l’équipe RH piloté par Happy Monday, l’entreprise qui nous a accompagnés dans la structuration de nos espaces.

Afin de minimiser l'impact environnemental de cette rénovation, nous avons privilégié l’achat de mobilier durable grâce à notre partenariat avec Scop3. Ainsi, 25% du mobilier acheté a été reconditionné. L’ancien mobilier a fait l'objet de dons à des associations à hauteur de 60%, 16% a été récupéré par nos collaborateurs. 

Après plusieurs mois de travaux, nous pouvons profiter de nos nouveaux espaces : 

  • Un nouvel espace réfectoire, quatre fois plus grand qu’auparavant (voir photo)
  • Deux nouvelles salles de réunion
  • Un espace de Coworking 
  • Trois box d'appel, installés par la société grenobloise Work With Island
  • Quatre open spaces (voir photo)
  • La climatisation dans toutes les salles

Les travaux ont commencé en juillet pour minimiser l'impact sur nos collaborateurs et se sont achevés en octobre. Nous avons célébré cette transformation lors d’une inauguration le 19 novembre, en présence de nos collaborateurs et de plusieurs invités (voir photo).

Et comme les images parlent souvent mieux que les mots, voici le résultat.

Photo avant / après d’un open space transformé en réfectoire

kitchen before/after

Un de nos nouveaux open space

open space

L’inauguration du 19 novembre

Inauguration