Quelques mois après avoir adopté une stratégie d’entreprise responsable et engagée, Enerdata a présenté ses premiers résultats lors de l'atelier sur le diagnostic RSE organisé par la société de normalisation AFNOR le 28 Novembre 2019 à Lyon. Nous avons témoigné, au côté d’autres sociétés, sur les résultats très positifs de notre démarche RSE.
Le programme de la conférence :
- L’ISO 26 000, la méthode de référence pour aborder les défis sociétaux actuels – Emilie PARNIERE
- Retour d’expérience d’entreprises aux profils très différents, accompagnées en 2019 par AFNOR dans la définition de leur stratégie RSE :
- Avec les témoignages de :
- Guillaume MARVIE et Christelle PARRAIN de la société ROVIP
- Edwige CHUZEL de Raffin Medical
- Florence DAL de Enerdata
- Fabienne BESSON de GSF Mercure
- Avec les témoignages de :
- Le regard de notre consultante experte Stéphanie CAZENAVE sur les clés de succès et les points de vigilance de la mise en œuvre d’une démarche RSE
Une entreprise responsable, écologique et équitable : la démarche RSE chez Enerdata
26 sep 2019
Enerdata s’engage pour contribuer à un monde plus durable et plus équitable. En adoptant une stratégie d’entreprise responsable et engagée, nous souhaitons que notre entreprise et toutes nos parties prenantes, parmi lesquelles figurent nos salariés, nos clients, nos partenaires et nos actionnaires, participent pleinement aux enjeux du développement durable. Pour cela, la société a initié en 2019 une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) articulée autour de 5 engagements qui guident nos réflexions et décisions au quotidien :
- Intégrer la RSE dans le pilotage et les métiers d’Enerdata ;
- Favoriser le développement et le bien-être des collaborateurs au sein de l’entreprise ;
- S’engager dans la vie locale ;
- Réduire l’impact environnemental de l’entreprise ;
- Etablir des relations durables avec nos clients et partenaires.
Chez Enerdata, la démarche RSE évolue en permanence grâce aux idées et initiatives des salariés. Ainsi, des projets innovants voient régulièrement le jour.
Voici quelques exemples d’actions concrètes illustrant bien cette démarche :
- L’adoption d’une nouvelle politique de télétravail (mise en place d’une phase test d’un an à partir d’octobre 2019) ;
- La participation au Challenge Mobilité des entreprises ;
- L’animation d’un cycle de conférences internes afin de favoriser le partage de connaissances et l’incubation de nouvelles idées au sein de l’entreprise ;
- Un plan de formation ciblé sur les parcours de développement ;
- La réalisation d’un bilan carbone qui sera suivi de la mise en œuvre d’un plan d’actions en vue de réduire nos émissions de GES ;
- Un partenariat avec les Encyclopédies de l’Energie et de l’Environnement, deux encyclopédies grenobloises ayant pour but de la diffusion publique de connaissances scientifiques.