Les 23 et 24 octobre, Climate Chance organisera la conférence Climate Chance Africa 2023 à Yaoundé, au Cameroun. Le thème choisi est "Habitats durables et changement climatique en Afrique". Cette conférence sera un événement important pour l'action climatique en Afrique, visant à accélérer la mise en œuvre de mesures d'adaptation et d'atténuation dans les secteurs liés aux foyers. L'événement rassemblera un large éventail d'acteurs clés du continent, avec 30 sessions différentes visant à faciliter les discussions autour du thème choisi.
Enerdata a acquis une solide expérience an travaillant avec de nombreux pays africains, depuis le développement de systèmes d'information énergétique pour la Commission africaine de l'énergie (AFREC), à la production de scénarios énergétiques et climatiques à long terme pour divers pays et régions, comme le Sahel, la Corne de l'Afrique, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc et l'Ouganda. Alors que l'Afrique a besoin d’un soutien international croissant dans ces domaines, Enerdata s'engage à exploiter son expertise et son savoir-faire pour collaborer plus étroitement avec les nations et les régions africaines, en facilitant les voies durables de leur transition énergétique.
Deux experts d'Enerdata, spécialisés dans l'intelligence des données et les scénarios de transition énergétique, participeront à la conférence Climate Chance à Yaoundé. Leur première contribution portera sur la gestion des données dans le secteur de l'énergie, englobant la disponibilité des données, leur traitement et le développement de systèmes robustes de gestion des données. Puis, lors d'un atelier sur la thématique de l'accès aux énergies renouvelables, ils apporteront des informations détaillées sur l'accès aux énergies propres dans différents secteurs, basées sur leur expérience dans les secteurs de l'habitat et de la production d'électricité au Sahel et en Ouganda.