La société française Voltalia a signé un accord-cadre avec TAQA Arabia, la filiale égyptienne de la société émiratie TAQA, pour développer un projet de production d'hydrogène de 1 GW près du port d'Ain Sokhna dans la zone économique du canal de Suez, au nord-est de l'Égypte. Le projet nécessitera un investissement total de 3,4 milliards d'USD.
Voltalia et TAQA Arabia ont prévu une installation en deux phases de 500 MW pour atteindre la capacité d'électrolyse prévue. Chaque phase produira plus de 350 kt/an d'hydrogène vert en exploitant l'électricité de plus de 1,3 GW de parcs solaires et éoliens. Ce nouvel accord fait suite à un protocole d'accord signé fin 2022, qui décrivait les plans de développement conjoint de projets d'hydrogène vert et de production d'énergie renouvelable en Égypte.
En mai 2023, le Conseil des ministres égyptien a approuvé la création du Conseil national pour l'hydrogène vert et ses dérivés, visant à concentrer les efforts du pays pour favoriser les investissements dans ce domaine de l'hydrogène vert afin de devenir un pôle de l'hydrogène dans le futur.