SJVN Green Energy, une filiale de la société indienne SJVN, a lancé un appel d'offres pour développer 1,5 GW de projets de production hybride éolien-solaire, connectés au réseau de transport interétatique (ISTS) à travers l'Inde. Les offres peuvent être soumises jusqu'au 19 mars 2024 et les soumissionnaires sélectionnés concluront un accord d'achat d'électricité (AAE) de 25 ans avec SJVN. Les soumissionnaires doivent offrir une capacité minimale de 50 MW, avec un maximum de 750 MW chacun.
Par ailleurs, NTPC Renewable Energy, une filiale de l'entreprise indienne NTPC, a lancé un autre appel d'offres pour le développement de 1 GW de projets hybrides éolien-solaire connectés à l'ISTS dans tous le pays dans le cadre de la tranche V, avec ou sans stockage d'énergie. Les offres peuvent être soumises jusqu'au 27 février 2024, et la capacité minimale par soumissionnaire a également été fixée à 50 MW.
Fin 2022, le solaire et l'éolien représentaient 22 % de la capacité installée en Inde, avec respectivement 63 GW et 42 GW, tandis que la capacité hydroélectrique dépassait les 51 GW. L'Inde prévoit de porter sa capacité de production d'énergie non fossile à 500 GW.
Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?
Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.
Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.