La société indienne Rajasthan Urja Vikas and IT Services (RUVITL) a lancé un appel d'offres concurrentielle basée sur les tarifs pour le développement d'une capacité de production électrique solaire de 8 GW et au charbon de 3,2 GW dans l'État du Rajasthan (ouest de l'Inde). Les offres peuvent être soumises jusqu'au 24 juin 2024. RUVITL conclura des accords d'achat d'électricité (AAE) d'une durée de 25 ans avec les soumissionnaires sélectionnés. L'appel d'offres porte sur l'achat d'électricité produite à partir de l'énergie solaire et du charbon. Les soumissionnaires doivent obligatoirement proposer les deux capacités dans leur intégralité.
À la fin de 2023, l'énergie solaire et l'énergie éolienne représentaient près de 24 % de la capacité installée en Inde, avec respectivement 73 GW et 45 GW, tandis que la capacité hydroélectrique atteignait près de 52 GW. L'Inde prévoit d'augmenter sa capacité de production d'énergie non fossile à 500 GW. En 2023, le charbon représentait encore 53 % de la capacité de l'Inde, avec plus de 266 GW, et 72 % de sa production d'électricité, avec 1 347 TWh.
Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?
Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.
Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.