Les autorités indiennes ont repoussé la date limite d'adoption des nouvelles normes d'émission par les centrales thermiques au charbon.
Selon un nouvel arrêté du ministère de l'environnement, des forêts et du changement climatique, les centrales thermiques situées à proximité de régions très peuplées et de la capitale New Delhi ("classe A") ont jusqu'à fin 2022 pour installer des unités de désulfuration des gaz de combustion (DGC) qui réduisent les émissions de dioxydes de soufre. Les services publics des zones moins polluantes ont jusqu'à fin 2023 pour les centrales de "classe B" et jusqu'à fin 2024 pour les centrales de "classe C" pour se mettre en conformité ou fermer leurs installations. Les centrales dont la mise hors service est prévue auront jusqu'à fin 2025 pour s'adapter aux normes d'émission. En cas de non-conformité, une pénalité de 20c INR/kWh (0,3c USD/kWh) sera prélevée.
Le pays avait initialement fixé une date butoir de 2017. Le calendrier a ensuite été étendu à des échéances variables selon les régions, pour se terminer en 2022.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.