Aller au contenu principal

Les membres de l'OPEP+ étendent les réductions de la production de pétrole jusqu'à la fin du mois de décembre 2024

Huit pays de l'OPEP+, à savoir l'Arabie saoudite, la Russie, l'Irak, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Kazakhstan, l'Algérie et Oman, ont accepté de prolonger leurs limitations de production de pétrole pendant un mois supplémentaire, jusqu'à la fin décembre 2024. En juin 2024, l'OPEP+ a déclaré que ses réductions volontaires de 2,2 mb/j seraient prolongées jusqu'en septembre 2024, mais qu'elles seraient ensuite progressivement réduites mois après mois jusqu'à leur élimination en septembre 2025 ; le groupe a ensuite prolongé les réductions jusqu'en novembre.

Les membres de l'OPEP+ ont procédé à une série de limitations importantes de la production depuis la fin de 2022. Les membres de l'OPEP+ réduisent actuellement leur production d'un total de 5,86 mb/j, soit environ 5,7 % de la demande mondiale. Les réductions volontaires se répartissent comme suit : Arabie saoudite : 1 000 kb/j, Irak : 220 kb/j, Émirats arabes unis : 163 kb/j, Koweït : 135 kb/j, Kazakhstan : 82 kb/j, Algérie : 51 kb/j et Oman : 42 kb/j. La Russie a également annoncé son intention de réduire sa production de 471 kb/j supplémentaires en juin 2024.

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter