Singapour a l'intention de réduire de moitié d'ici 2050 la quantité d'émissions de gaz à effet de serre (GES) qu'il génère par rapport à son pic de 2030. Selon sa stratégie de développement à long terme pour générer des émissions faibles, le pays prévoit d'émettre 33 MtCO2eq en 2050, contre 65 MtCO2eq en 2030. Le nouvel objectif, qui comprend un nouveau GES, le trifluorure d'azote (NF3), sera inclus dans la mise à jour de la contribution nationale déterminée (NDC) de Singapour en 2020.
Pour atteindre ce nouvel objectif, Singapour prévoit de transformer son économie afin de réduire les émissions de GES, notamment dans les secteurs de l'énergie et des transports, de financer les nouvelles technologies de capture, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS) et de contribuer à la création de marchés du carbone et de réseaux électriques régionaux. En outre, le pays ambitionne d'atteindre une capacité de production de 2 GW d'énergie solaire photovoltaïque d'ici 2030, contre 350 MW prévus à la fin de 2020. Dans sa NDC de 2015, le pays s'est engagé à réduire l'intensité des émissions de GES de 36 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici 2030, dans le but d'atteindre un pic d'émissions vers 2030.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.