Le gouvernement britannique a mis à jour sa contribution nationale déterminée (CDN). Le pays vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 68 % d'ici 2030, par rapport aux niveaux de 1990, alors que l'objectif précédent de la NDC était de 53 %. En juin 2019, le Royaume-Uni a adopté une loi dont l'objectif est d'atteindre un niveau d'émission net zéro d'ici 2050. Cela signifie que le Royaume-Uni continuera à réduire ses émissions de GES et que les émissions résiduelles devront être compensées par des programmes visant à compenser une quantité équivalente de GES, comme la plantation d'arbres ou l'utilisation de technologies telles que le captage et le stockage du carbone (CSC).
En novembre 2020, le gouvernement a dévoilé son plan en dix points pour une révolution industrielle verte d'ici 2030. Cette politique mobilisera 12 milliards de livres (13,4 milliards d'euros) d'investissements publics pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) à zéro d'ici 2050. Le pays investira 525 millions de livres (588 millions d'euros) pour aider à développer des centrales nucléaires à grande et à petite échelle, ainsi que pour avancer la R&D sur les nouveaux réacteurs modulaires avancés, et 500 millions de livres (560 millions d'euros) pour générer 5 GW de capacité de production d'hydrogène à faible teneur en carbone d'ici 2030 pour l'industrie, les transports, l'électricité et le secteur résidentiel.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.