Le Parlement européen a approuvé de nouvelles normes d'émission de CO2 pour les voitures et camionnettes neuves dans l'UE pour la période 2021-2030, conformément à la politique européenne de décarbonation et aux plans de modernisation du secteur de la mobilité dans l'UE. Les émissions des voitures neuves devront être inférieures de 37,5 % et celles des camions neufs de 31 % par rapport à 2021. Un mécanisme d'incitation neutre sur le plan technologique sera mis en place pour les véhicules à émissions nulles ou faibles, couvrant les véhicules électriques ou à pile à combustible et les véhicules dont les émissions d'échappement sont inférieures à 50 gCO2/km (principalement les véhicules hybrides rechargeables).
En février 2019, la Commission européenne et le Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire sur de nouvelles normes d'émission de CO2 pour les camions après 2020. Il stipule que les émissions de CO2 des nouveaux camions devront être inférieures de 30 % en 2030 par rapport aux émissions de 2019. Cet accord devra être formellement approuvé par le Parlement européen et le Conseil pour entrer en vigueur immédiatement.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.