Aller au contenu principal

L'Éthiopie prévoit un premier forage pour un projet géothermique de 1 GW en septembre 2019

La société islandaise de développement géothermique Reykjavik Geothermal se prépare pour le forage d'exploration prévu en septembre 2019 pour le développement de deux centrales géothermiques de 500 MW à Corbetti et Tulu Moye (Ethiopie). Les projets nécessiteront un investissement d'environ 4,4 milliards de dollars et ajouteront une capacité géothermique supplémentaire de 1 GW au réseau national.

Un accord d'achat d'électricité (AAE) a été signé avec l'Ethiopian Electric Power (EEP) et le Ministère des Finances et de la Coopération économique pour le projet Tulu Moye de 2 milliards de dollars en décembre 2017. En août 2018, l'Agence américaine pour le commerce et le développement a accordé au projet une subvention de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'études de faisabilité, à condition que les investisseurs atteignent leur plein potentiel. La centrale de Tulu Moye sera développée en quatre phases, les 50 premiers MW (250 millions $US) devant être mis en service d'ici 2021.

L'Éthiopie dispose actuellement d'une capacité installée totale de 4,3 GW et d'un taux d'électrification de seulement 49%. Le potentiel géothermique du pays est estimé à 10 GW.

LCOE and CAPEX

Vous recherchez des coûts de production réels ?

CAPEX & LCOE est la base de données qu'il vous faut. Ce module fournit des informations exclusives sur les dépenses d'investissement et le coût nivelé de l'électricité.

Prenez des décisions éclairées quant aux technologies dans lesquelles investir et à quel endroit. En quelques clics, accédez à des données exclusives et de qualité sur les coûts de production d'énergie thermique et renouvelable, par technologie et par pays. Utilisez nos informations détaillées et fiables pour évaluer votre projet.

Version d'évaluation Nous contacter