L'entreprise énergétique saoudienne ACWA Power prévoit de développer la plus grande installation d'hydrogène vert en Indonésie, en partenariat avec PT Perusahaan Listrik Negara (PLN), le fournisseur d'électricité de l'État indonésien, et PT Pupuk Indonesia, un producteur d'engrais et de produits chimiques de l'État. Elle produira 150 kt/an d'ammoniac vert.
Le projet Garuda Hidrogen Hijau (GH2), dont le coût est estimé à environ 1 milliard de dollars, utilisera notamment 600 MW d'énergie solaire et éolienne. Le processus d'appel d'offres pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPC) du projet GH2 devrait débuter au premier trimestre 2024, avec un accord financier prévu pour fin 2025. Le projet devrait démarrer ses activités commerciales en 2026,
ACWA Power élargit son portefeuille d'hydrogène vert, puisque les travaux sont déjà lancés pour le projet NEOM de 1,2 Mt/an en Arabie saoudite (dont l'achèvement est également prévu en 2026) et un deuxième projet a été lancé en Ouzbékistan en novembre 2023.