Aller au contenu principal

La Californie (États-Unis) adopte un plan de transmission d'électricité de 7,3 milliards de dollars pour 45 projets

Le California Independent System Operator (CAISO) a approuvé un plan de transmission d'électricité de 7,3 milliards de dollars pour 45 nouveaux projets dans les États de Californie et d'Arizona, qui soutiendront le développement de 40 GW de nouvelles capacités de stockage d'énergies renouvelables et de batteries. Les projets devraient être développés au cours de la prochaine décennie.



Le plan de transmission approuvé permettra d'intégrer au réseau américain plus de 17 GW d'énergie solaire et 8 GW d'énergie éolienne, dont 4,5 GW seront importés des États de l'Idaho, du Wyoming et du Nouveau-Mexique, ainsi que 1 GW d'énergie géothermique ainsi qu'une petite capacité de stockage par batteries. La plupart des projets de transmission seront construits en Californie, et certains en Arizona.



CAISO prévoit que le plan de transmission de l'année prochaine pourrait prévoir l'ajout de 70 GW de nouvelles capacités dans le réseau d'ici 2033, pour atteindre 120 GW lorsque la Californie cherchera à atteindre son objectif d'un système électrique sans carbone d'ici 2045.