Les Philippines ont reçu leur toute première cargaison de GNL, livrée par le méthanier Golar Glacier (162 000 m3) fourni par Vitol. La cargaison de lancement servira d'abord à refroidir l'unité flottante de stockage (FSU) Ish et sera ensuite utilisée pour la mise en service prochaine du premier terminal GNL des Philippines dans la baie de Batangas, près de Manille. Cette première cargaison de GNL sera ensuite utilisée par le producteur d'électricité national San Miguel Global Power pour exploiter sa centrale électrique au gaz d'Ilijan, d'une capacité de 1,2 GW, à Batangas.
Ce premier terminal GNL des Philippines a été construit par Atlantic Gulf & Pacific (AG&P) et Osaka Gas et comprend une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) de 3 Mt/an (4,1 Gm3/an) et un terminal à terre. Un deuxième terminal GNL, une FSRU de 5 Mt/an (6,8 milliards de m3/an) développée par FGEN LNG et Tokyo Gas, est également prévu à Batangas en 2023.
En raison de l'épuisement de leurs ressources nationales en gaz, et, plus particulièrement, du champ gazier de Malampaya, qui devrait se tarir entre 2024 et 2027, les Philippines ont multiplié les projets GNL au cours des dernières années et prévoient désormais de développer sept projets GNL à travers le pays.
La base de données sur le GNL vous intéresse?
La base de données sur le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) offre une série de données complètes sur le marché du GNL. Le service fournit des informations détaillées sur les infrastructures de liquéfaction et de regazéification existantes ou en projet. Il comprend également le transport de GNL dans le monde entier, les contrats de GNL, les séries sur la capacité de liquéfaction/regazéification, les flux GNL et les prix du GNL pour tous les acteurs du marché.