Le gouvernement sud-africain a approuvé la fusion de trois filiales pétrolières et gazières du Fonds central pour l'énergie (Central Energy Fund - CEF), propriété de l'État, en une société pétrolière nationale. Les trois sociétés sont le Fonds stratégique pour les carburants (Strategic Fuel Fund - SFF), qui gère le stock stratégique de pétrole brut du pays, la société de développement gazier iGas et PetroSA, qui exploite la raffinerie de gaz-liquide de Mosel Bay (GTL) et qui effectue des explorations à la recherche de pétrole. PetroSA exploite les champs de gaz FA-EM, South Coast et F-O qui alimentent l'usine de GTL de Mossel Bay d'une capacité de 45 000 bbl/d. Au cours de l'exercice 2018-2019, PetroSA a enregistré une perte nette de 2,1 milliards de ZAR (123 millions de dollars US) et une dette de 1,9 milliard de ZAR (113 millions).
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.