Le gouvernement jordanien a dévoilé sa stratégie pour le secteur de l'énergie pour 2020-2030, qui vise à diversifier les sources d'énergie et à réduire les importations de combustibles. La contribution du gaz naturel (importé) à la production d'électricité passera de plus de 80 % à 53 % en 2030, tandis que la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique passera de moins de 4 % à 31 %. Les sources d'énergie locales devraient couvrir environ 48,5 % du mix énergétique, contre 15 % actuellement. Le plan comprend également des mesures d'efficacité énergétique et vise l'installation de 100 % de compteurs intelligents d'ici 2030. En outre, la compagnie pétrolière nationale, propriété de l'État, développera le forage du gaz naturel dans le champ de Risha, près de la frontière avec l'Irak.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.