Dans son plan national électrique 2021-2030, l'Indonésie cherche à atteindre 48% minimum pour la part des énergies renouvelables, soit près de 20 GW. Le plan 2019-2028 visait 30 % d'énergies renouvelables. Le plan national d'approvisionnement en électricité (RUPTL) est un document de politique sur 10 ans établi par les autorités pour la compagnie d'électricité publique PT Perusahaan Listrik Negara (PLN) ; la rédaction du plan RUPTL devrait être achevée fin juin 2021. Au cours de la prochaine décennie, le pays prévoit d'ajouter 41 GW de nouvelles capacités, dont près de 19,9 GW de capacités en énergies renouvelables.
Fin 2020, la capacité installée du pays était d'environ 70 GW, dont 11 % d'énergies renouvelables (7,7 GW, dont 5,3 GW d'hydro). L'Indonésie vise la neutralité carbone d'ici 2060.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.