Le ministère indien du charbon a lancé le 8e cycle d'enchères pour les mines de charbon commerciales, au cours duquel 39 mines au total seront mises en vente. 35 nouvelles mines de charbon seront proposées lors de ce nouveau cycle, dont 11 en vertu de la loi sur les mines de charbon de 2015 et 24 en vertu de la loi sur les mines de charbon de 1957. Parmi ces mines, 14 sont entièrement explorées et 21 le sont partiellement. De plus, quatre mines de charbon sont proposées dans le cadre de la deuxième tentative du 7e cycle d'enchères commerciales de charbon.
Depuis le début de l'exploitation commerciale du charbon en 2020, le ministère a organisé sept cycles, mettant aux enchères 91 mines d'une capacité nominale maximale de 221 millions de tonnes par an.
La production indienne de charbon et de lignite a augmenté de 14 % en 2022 pour atteindre 937 Mt, soit le niveau le plus élevé jamais atteint. L'Inde est le deuxième producteur mondial de charbon et de lignite après la Chine, et plus de 500 mines sont en activité. Le pays prévoit d'atteindre une production de charbon de 1 Gt pour l'année fiscale 2023-2024, et de 1,4 Gt d'ici 2027.
Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?
Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.
Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.