Total Eren, la filiale renouvelable de TotalEnergies, a lancé des études pour le développement d'un projet d'hydrogène vert appelé "H2 Magallanes" qui sera situé près de San Gregorio, dans la région de Magallanes, au sud du Chili. Le projet H2 Magallanes comprendra jusqu'à 10 GW de capacité éolienne installée - suffisante pour générer 47 TWh/an - une capacité d'électrolyse de 8 GW(production d'hydrogène jusqu'à 0,8 Mt/an), une usine de dessalement, une usine d'ammoniac (NH3) et des installations portuaires pour transporter l'ammoniac vert vers les marchés nationaux et internationaux. Total Eren a pour objectif de mener des études afin de lancer le projet en 2025 et de commencer à produire de l'hydrogène en 2027.
La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?
Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.
Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.