Le groupe énergétique japonais JERA et la multinationale britannique BP ont annoncé la création de JERA Nex bp, une joint venture détenue à parts égales par la combinaison de leurs activités dans le domaine de l'éolien offshore. JERA Nex bp disposera d'un portefeuille d'actifs opérationnels et de projets de développement de 13 GW (1 GW en exploitation, 7,5 GW en développement et 4,5 GW de capacité potentielle). L'entreprise prévoit de concentrer ses efforts sur l'avancement des projets existants en Europe du Nord-Ouest, en Australie et au Japon, ainsi que sur d'autres opportunités significatives sur le long terme.
Cette joint venture disposera d'un capital d'environ 5,8 milliards de dollars US fourni par les partenaires pour financer les investissements jusqu'à 2030, qui permettront d'accélérer le développement de son pipeline global et d'améliorer son accès à des financements avantageux.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.