Les autorités françaises ont présenté le plan national du pays dans le cadre du plan de relance de l'UE en cas de pandémie, qui s'élève à 100 milliards d'euros au total, dont 39,4 milliards d'euros financés par des subventions de l'UE et le reste par des emprunts nationaux. Grâce à sa "facilité pour la reprise et la résilience" (FFR), la France prévoit d'allouer 20,7 milliards d'euros à des investissements liés au climat, dont 6,5 milliards d'euros pour les infrastructures et la mobilité vertes, 5,8 milliards d'euros pour la rénovation des bâtiments (coût total de 6,7 milliards d'euros), 5,1 milliards d'euros pour les énergies et technologies vertes et 0,9 milliard d'euros pour la décarbonisation de l'industrie et de l'agriculture. Le programme de réforme sera soumis à la Commission européenne le 30 avril 2021 dans le cadre de l'UE nouvelle génération, un instrument temporaire de relance de 750 milliards d'euros (2021-2027) destiné à faire face à la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.