Aller au contenu principal

Le gouvernement britannique va lever l'interdiction "de facto" de l'éolien terrestre en Angleterre

Le nouveau gouvernement britannique a décidé d'abandonner l'interdiction "de facto" du développement de l'éolien terrestre en Angleterre mise en place par un précédent gouvernement en 2015 ; la construction de nouveaux parcs éoliens terrestres avait été bloquée par deux notes de bas de page du National Planning Policy Framework (NPPF) exigeant que les parcs éoliens terrestres obtiennent un "soutien avéré de la communauté" pour aller de l'avant (cette disposition ne s'appliquait pas à d'autres projets d'infrastructure). Le chancelier britannique a donc annoncé la suppression immédiate de ces restrictions.

Selon le département de l'énergie DESNZ, cette mesure mettra l'éolien terrestre sur le même pied que les autres projets énergétiques dans le cadre de la politique nationale de planification. Le nouveau gouvernement britannique s'est ainsi engagé à doubler la capacité éolienne terrestre d'ici à 2030.

À la fin de l'année 2022, la capacité éolienne terrestre installée au Royaume-Uni atteignait près de 14,7 GW. En raison de l'interdiction "de facto", la capacité a augmenté à un rythme relativement lent au cours des années précédentes.

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter