Les autorités sud-coréennes ont annoncé un projet de création d'une centrale éolienne flottante de 6 GW au large des côtes d'Ulsan d'ici 2030. Le projet, qui sera développé dans le cadre d'un partenariat public-privé, nécessite un investissement de 36 000 milliards de KRW (32 milliards de dollars). La centrale devrait produire 84 000 t/an d'hydrogène propre.
Plus tôt ce mois-ci, la Korea National Oil Corporation (KNOC) a terminé une étude de faisabilité préliminaire pour le projet d'éolienne offshore flottante Donghae-1 de 200 MW, situé au large du port d'Ulsan, au sud-est de la Corée du Sud. La construction devrait commencer en 2022 et le projet pourrait être mis en service en 2026.
L'énergie éolienne représente 1 % de la capacité installée de la Corée du Sud, avec 1,65 GW en 2020. Plus de 16 GW de projets éoliens sont à différentes phases de développement. Le pays entend atteindre une capacité éolienne de 16,5 GW d'ici 2030.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.