Selon l'association brésilienne de l'énergie éolienne ABEEólica, le Brésil disposait d'une capacité éolienne installée de 17,7 GW à la fin de 2020 (contre 928 MW à la fin de 2010), avec 695 centrales et plus de 8 300 éoliennes. En 2020, le Brésil a installé près de 2,3 GW de capacité éolienne. La plupart de la capacité éolienne installée du Brésil est située dans le Nordeste, avec notamment 5,2 GW dans le Rio Grande do Norte, 4,9 GW à Bahia, 2,3 GW dans le Piauí et 2,2 GW dans le Ceará.
ABEEólica prévoit que la capacité éolienne brésilienne augmentera de près de 11 GW d'ici 2024, date à laquelle elle devrait atteindre 28,7 GW.
La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?
Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.
Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.