Les promoteurs de quatre projets américains d'éoliennes en mer totalisant plus de 4,5 GW ont déposé des propositions lors du troisième appel d'offres organisé par l'État de New York (États-Unis). Ils visent l'obtention de contrats d'énergie éolienne en mer auprès de la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA).
Deux de ces projets, Sunrise Wind (924 MW) et South Fork (130 MW), sont développés par la société énergétique danoise Ørsted et la société américaine Eversource. Ils devraient être opérationnels respectivement en 2025 et 2023. Invenergy et energyRe développent le projet Leading Light Wind, d'une puissance maximale de 2,1 GW, tandis que le projet Beacon Wind, d'une puissance de 1,36 GW, est développé par Equinor et BP. Au total, ces projets permettront d'alimenter 2,8 millions de foyers new-yorkais.
L'État de New York s'est fixé pour objectif d'installer 9 GW d'éoliennes en mer d'ici 2035. L'État vise également à produire 70 % de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici à 2030 et à atteindre le net-zéro en 2040. Au niveau fédéral, les États-Unis visent 30 GW de capacité éolienne en mer d'ici 2030 et 15 GW de capacité éolienne flottante d'ici 2035 (seuls 42 MW étaient opérationnels à la fin de 2021).
La base de données sur la production d'électricité vous intéresse?
Enerdata a développé un service d'études de marché pour filtrer, surveiller et analyser le développement des centrales électriques.
Power Plant Tracker offre une base de données interactive et un puissant outil de recherche permettant de suivre la production d'électricité dans le monde - y compris les capacités installées ou planifiées pour les énergies renouvelables et les combustibles fossiles.