Le Ministère cambodgien des Mines et de l'Energie a annoncé que le pays intégrera l'énergie éolienne à son réseau national d'ici 2026, avec six projets en cours de développement totalisant 900 MW. Cette nouvelle annonce s'inscrit dans le cadre de la politique nationale de transition énergétique du Cambodge, qui vise à faire du pays une nation productrice à énergie verte et à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Cependant, le ministère a déclaré que le Cambodge devra continuer à utiliser l'énergie au charbon à court terme, mais qu'il n'autorisera pas le développement de nouveaux projets.
Le dernier plan de développement énergétique du Cambodge (PDP 2022-2040) prévoit que la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique sera portée à 63 % d'ici 2040, dont 32 % pour le solaire photovoltaïque (3,2 GW) et 30 % pour l'hydroélectricité (environ 3 GW).
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.