Le Bureau américain de gestion de l'énergie océanique (BOEM) a annoncé qu'il avait finalisé la délimitation d'une zone d'énergie éolienne dans le golfe du Maine et qu'il allait procéder à un examen de l'impact potentiel des activités d'éoliennes en mer sur l'environnement dans cette zone. La zone d'énergie éolienne définitive présente un potentiel de 32 GW de capacité éolienne et s'étend sur environ 8 100 m² au large des États américains du Maine (potentiel de 3 GW), du Massachusetts (10 GW) et du New Hampshire, à une distance comprise entre 37 et 148 km de la côte. L'annonce de l'étude environnementale des impacts potentiels des activités de location d'éoliennes en mer dans cette zone lancera une période de consultation publique de 30 jours. Une autre période de consultation publique aura lieu si le BOEM décide d'aller de l'avant avec une vente de baux dans la zone d'éoliennes en mer.
Au niveau fédéral, les États-Unis visent une capacité éolienne en mer de 30 GW d'ici 2030 et une capacité éolienne flottante de 15 GW d'ici 2035. Le pays prévoit également d'atteindre 110 GW ou plus de capacité éolienne en mer d'ici 2050.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.