L'entreprise publique bangladaise Petrobangla a annoncé un nouvel appel d'offres international pour la prospection de pétrole et de gaz naturel dans 24 blocs situés dans le golfe du Bengale, dans le cadre d'un nouveau contrat de partage de la production (CPP) visant à améliorer la production d'énergie. L'appel d'offres 2024 Bangladesh Offshore Bid Round est le premier appel d'offres en huit ans à proposer des zones en mer, comprenant quinze blocs en eaux profondes et neuf blocs en eaux peu profondes.
L'appel d'offres est ouvert à candidature de 55 entreprises internationales. Le dernier appel d'offres pour la prospection pétrolière et gazière en mer du Bangladesh a été lancé en 2016, et bien qu'un nouveau CPP ait été signé en 2019, aucun appel d'offres n'a été lancé depuis. Le cabinet du Bangladesh a approuvé le nouveau CPP en juillet dernier.
En 2022, les productions de gaz naturel et de pétrole brut du Bangladesh s'élevaient respectivement à 24,3 milliards de m3 et à 309 kt. Les réserves prouvées de gaz du pays s'élevaient à 243 milliards de m3, tandis que les réserves prouvées de pétrole brut s'élevaient à 4 000 kt (2022).
Vous souhaitez devenir un expert en matière d'enchères d'énergies renouvelables ?
Découvrez notre base de données d'enchères d'énergies renouvelables. Très détaillée et régulièrement mise à jour, elle possède une couverture mondiale et se base sur une approche technique soutenue par des recherches universitaires.
Grâce à notre service sur les enchères d'énergies renouvelables, vous pourrez suivre les ventes aux enchères au niveau mondial. Son périmètre (en expansion) inclut notamment tous les principaux pays du G20 et offre un suivi particulièrement fin pour l'Europe et l'Amérique du Sud.