Aller au contenu principal

L'Australie plafonnera les prix du gaz et du charbon en 2023 pour les particuliers et les entreprises

L'Australie va mettre en place un plafonnement temporaire du prix du gaz à 12 AUD/GJ (8,1 US$/GJ ou 3c/kWh) et du charbon à 125 AUD/t (84,6 US$/t) pendant un an afin d'aider les ménages et les entreprises à faire face à la flambée des prix de l'énergie. Le gouvernement australien soutiendra également les producteurs de charbon dont les coûts de production sont supérieurs à ces prix. Le plafonnement du prix du gaz s'appliquera aux nouvelles ventes en gros de gaz par les producteurs de la côte est, et le plafonnement du prix du charbon s'appliquera au charbon utilisé pour la production d'électricité.



Le gouvernement a également accepté de fournir une aide sur les factures d'électricité, à hauteur de maximum 1,5 milliard de dollars australiens (1 milliard de dollars américains), pour les particuliers et les petites entreprises australiennes, à partir du deuxième trimestre de 2023.



De plus, le dispositif australien permettra de débloquer environ 10 milliards de dollars australiens (6,8 milliards de dollars américains) d'investissements des secteurs privé et public dans le stockage et la production d'électricité propre et dispatchable, afin de garantir un approvisionnement en électricité fiable et abordable et de réduire les risques liés aux prix élevés du charbon et du gaz à moyen et long termes.

Global energy reports

Global Energy Research vous intéresse ?

Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.

Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.

Version d'évaluation Nous contacter