Le ministère indonésien de l'énergie et des ressources minérales prévoit d'augmenter la capacité des énergies renouvelables du pays de 11,7 GW entre 2021 et 2025, selon le projet du plan d'approvisionnement en électricité 2021-2025 (RUPTL).
L'Indonésie dispose d'une capacité totale de 67 GW (fin 2019), répartie comme suit : 52% de charbon, 27% de gaz, 10% de pétrole, 8% d'hydroélectricité et 3% de géothermie. La capacité totale a augmenté de 33 GW depuis 2010, dont environ 22 GW de charbon et 8 GW de gaz. En ce qui concerne les énergies renouvelables, plus de 4 GW de capacité sont en construction, dont 2,7 GW d'hydroélectricité et 1,4 GW de géothermie. Trente-neuf autres GW sont à différentes phases de développement, dont près de 24 GW d'hydroélectricité et 14 GW de géothermie.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.