Le gouvernement allemand a accepté de rejoindre le projet, rebaptisé H2Med (ex BarMar), visant à construire un pipeline d'hydrogène entre le Portugal, l'Espagne, la France et désormais, l'Allemagne. En octobre 2022, la France, l'Espagne et le Portugal se sont accordés pour développer et construire un pipeline sous-marin de 2,5 milliards d'euros, nommée BarMar, qui transportera du gaz naturel et de l'hydrogène entre Barcelone (est de l'Espagne) et Marseille (sud de la France). La nouvelle route BarMar servira à acheminer de l'hydrogène vert et d'autres gaz renouvelables, mais aussi à transporter temporairement du gaz naturel pour aider à la résolution de la crise énergétique actuellement subie par l'Europe. La réalisation du projet devrait prendre entre 4 et 5 ans et pourrait fournir environ 2 MtH2/an.
Le projet BarMar se substituera aux plans d'extension du gazoduc MidCat (7,5 milliards de m3/an) à travers les Pyrénées. L'Espagne et le Portugal étaient favorables au projet, tandis que la France s'y est opposée, arguant que la construction du gazoduc serait trop longue pour résoudre à court terme les problèmes d'approvisionnement. L'Espagne et le Portugal ont également convenu d'achever un gazoduc renouvelable qui reliera Zamora (centre de l'Espagne) et Celourico da Beira (nord du Portugal).
L'Espagne est reliée à la France par une capacité d'importation de 5,2 milliards de m3/an et d'exportation de 7 milliards de m3/an, et au Portugal par une capacité d'importation totale de 2,5 milliards de m3/an et d'exportation totale de 4,4 milliards de m3/an.