Le président sud-africain a présenté le plan de reconstruction et de relance économique de l'Afrique du Sud, d'un montant de 500 milliards de ZAR (30 milliards de dollars US). Ce plan, qui représente 10 % du PIB, vise à accélérer le redressement de l'économie sud-africaine qui a été profondément touchée par la pandémie de Covid-19.
Le gouvernement a l'intention de développer rapidement la capacité de production d'électricité, en accélérant la mise en œuvre du plan de ressources intégré (PRI). Le PRI devrait accroître la contribution des sources d'énergie renouvelables, du stockage sur batterie et du gaz naturel, en apportant au système environ 11 800 MW de nouvelle capacité de production d'ici 2022. Plus de la moitié de cette énergie sera produite à partir de sources renouvelables. En outre, le gouvernement finalise actuellement des accords avec des producteurs d'électricité indépendants (IPP) pour connecter 2 000 MW de capacité supplémentaire provenant de projets existants d'ici juin 2021. Enfin, le programme d'achat d'électricité avec atténuation des risques devrait permettre de débloquer 2 000 MW supplémentaires d'approvisionnement d'urgence dans les 12 mois à venir.
Global Energy Research vous intéresse ?
Ce service d'information en ligne d'Enerdata propose des rapports actualisés dans plus de 110 pays. Ces rapports comprennent des données et des analyses de marché essentielles, ainsi qu'un flux d'actualités quotidien, organisé par nos analystes énergétiques, sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon et de l'électricité.
Cet outil convivial vous donne l'essentiel sur les marchés nationaux de votre secteur, y compris la structure du marché, l'organisation, les acteurs, les projets et les perspectives commerciales.